Vous êtes ici

Menuiseries labellisées

Pour vous garantir des menuiseries pérennes

Il existe beaucoup de normes et labels qui permettent de vous garantirent des produits de qualités.

Actuellement, pour bénéficier de certains avantages comme le taux de TVA à 5,5%, vos menuiseries doivent répondre à des critères de performances énergétiques minimales

 

 

Les normes françaises élaborées par l'AFNOR

Elles certifient l'aptitude à la fonction d'un composant (profilé, serrure). Elles garantissent une sécurité maximale à l'utilisateur.


 

Certificat technique délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment)

Il garantit une qualité de fabrication et permet d'avoir une garantie de 10 ans. 

Le label CSTBat garantit la perméabilité de la fenêtre à l'air (A1 à A4), l'étanchéité à l'eau  (E1 à E7 ou EE) et la résistance au vent (de V1 à V4 avec une classe A,B,C par niveau). 
Les notions d'étanchéité à l'air et de résistance au vent sont bien sûr très importantes sur le plan thermique


 

Label de certification thermique (TH) et acoustique (AC).

Le classement TH d’isolation thermique comprend six catégories (de TH6 à TH11) correspondant à un coefficient K de transmission thermique. Ce coefficient est exprimé en W/m2°K. Plus le TH est élevé, meilleure est l’isolation thermique.
Le classement AC d’isolation acoustique comprend quatre catégories croissantes de 1 à 4. Plus il est élevé, meilleure est l’isolation acoustique.


 

Le Label CEKAL

Ce label garantit l'étanchéité et la qualité des doubles vitrages pendant 10 ans (exigé par l'administration fiscale pour toute déduction).

 

Le Label QUALIMARINE

Ce label garantit que le traitement de surface a bénéficié de l'application d'un double décapage, alcali et acide, afin de renforcer les performances du thermolaquage. Ce label est fortement conseillé pour les menuiseries se trouvant en bord de mer ou dans les zones industrielles fortement polluées.


 

Label Qualicoat

Ce label atteste de la qualité du process de thermolaquage.


 

Certification PEFC

Cette certification définit des règles de gestion durable de la forêt en conformité avec les exigences internationales PEFC.

La certification PEFC garantit aux consommateurs que les produits qu'ils achètent sont issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées. Les produits bois et papier issus de ces forêts sont certifiés PEFC.


 

Le label FSC

Les produits issus des forêts certifiées FSC sont contrôlés depuis leur origine, tout au long du processus de fabrication et jusqu’à leur distribution. Le label FSC permet de garantir que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable.