Vous êtes ici

Vous avez un projet de rénovation

Rénovez votre habitat avec Menuiseries du Littoral !

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

La qualité de la pose est aussi importante que la qualité du produit. Une fenêtre mal posée ne peut pas vous garantir les performances thermiques optimales de fabrication. 

Spécialisés en rénovation de l'habitat, nous posons fenêtres, porte, volet, portails, stores, placards, motorisations. Notre expérience vous garantit un résultat de qualité.

Titulaire de la qualification RGE "Reconnu Garant de l'Environnement", notre entreprise conseille sur les travaux à réaliser pour améliorer les performances énergétique de votre logement et vous faire bénéficier du crédit d'impôt au développement durable. 

 

Notre Démarche

Nous établissons votre devis en recherchant auprès de nos différents partenaires la solution qui vous garantit le meilleur rapport qualité-prix. Puis nous vous transmettons par courrier ou par mail votre devis, vous laissant ainsi le temps de la réflexion. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, venir dans notre magasin voir les menuiseries que nous vous avons proposées. Bien entendu, notre catalogue étant constitué de nombreuses marques et produits notre magasin ne peut vous présenter que les produits les plus représentatifs.



Les mesures fiscales

Nous vous proposons une gamme complète de produits éligibles au crédit d’impôt

TVA à taux réduit

Vous pouvez bénéficier d'un taux de T.V.A réduit à 10% au lieu de 20% pour vos travaux d'entretien ou d'amélioration de votre logement, à la fois sur les matériaux et la main d'oeuvre. De plus, depuis le 1er janvier 2014, le taux réduit de 5,5% s'applique aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements. 

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'isolation thermique. 

 

L'Eco prêt à taux zéro

Ce prêt est attribué aux propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs, sans condition de ressources. Le logement doit être une résidence principale construite avant le 1er janvier 1990.

En copropriété, chaque copropriétaire peut faire individuellement une demande d'éco-prêt à taux zéro pour les travaux réalisés par la copropriété.

Pour en bénéficier, vous devez, soit réaliser un "bouquet de travaux", soit entreprendre des travaux engendrant un certain niveau de réduction de la consommation en énergie de votre logement.


Un RDV pour une étude terrain ?
Le déplacement à votre domicile et le devis sont gratuits

Nos certifications